Investir en Pinel : Pour Quels Objectifs ?

Comme le dit le vieil adage : investir dans la pierre est une valeur sûre. Mais quels objectifs poursuivre lorsqu’on réalise un investissement dans un bien Pinel ? S’agit-il de préparer votre retraite, d’assurer une transmission au dernier vivant ou encore de protéger vos proches ? Quels sont les objectifs qui peuvent vous pousser à investir en Pinel ? S’agit-il d’une valeur sûre ou simplement d’un investissement immobilier comme un autre ?

Estimez votre réduction d’impôts Pinel

Réduction d’Impôt Pinel

Vous recherchez des pistes pour faire de la défiscalisation ? Investir en Pinel est un bon moyen d’obtenir une réduction d’impôt. Néanmoins, la réduction d’impôt Pinel sera liée à la durée de l’engagement locatif du bien. A l’heure actuelle et jusqu’en 2023 les paliers de réduction d’impôt sont les suivants :

6 ans

12% de réduction d’impôts

9 ans

18% de réduction d’impôts

12 ans

21% de réduction d’impôts

Les investissements en biens Pinel sont limités à 2 par an dans la limite de 300 000€ /an et de 5500 euros/ m².

Préparer Votre Retraite

Indépendamment des réductions d’impôts offertes par la loi Pinel, investir dans un bien Pinel permet également d’obtenir des revenus réguliers. En effet, cet investissement immobilier étant voué à la location il génère mensuellement des revenus liés à la perception de loyer.

Ainsi, ces revenus réguliers constituent une véritable rente, permettant d’assurer un revenu complémentaire au moment de la retraite.

prp

De fait, il est intéressant d’anticiper sur sa retraite et d’investir suffisamment tôt dans un bien immobilier Pinel. En effet, mieux vaut avoir remboursé totalement le prêt immobilier échéant au moment où l’on arrive à la retraite afin de percevoir l’intégralité des loyers comme une rente en complément de sa pension.

Protéger Votre Famille

On ne prend jamais suffisamment de précautions face aux accidents de la vie. Protéger votre famille et vos proches est donc une mesure qui doit se prendre relativement tôt.

Saviez-vous que si vous n’avez pas fini de rembourser votre prêt et qu’il vous arrive un problème, l’assurance invalidité-décès prend en charge la totalité du remboursement ? Ainsi, vos proches peuvent bénéficier d’un bien immobilier sans n’avoir plus de crédit à rembourser.

Constituer Votre Patrimoine

Si l’investissement dans un bien Pinel implique un engagement locatif de plusieurs années, saviez-vous que vous pouviez le louer à vos ascendants ou descendants ? Une bonne manière de les protéger en leur constituant un patrimoine tout en respectant vos obligations.

Alors, lequel de ces objectifs souhaiteriez-vous atteindre grâce à cet investissement locatif ?

Estimez votre réduction d’impôts Pinel