Préparation de Votre Retraite

Et si votre investissement locatif vous permettait de constituer un complément de retraite ? Et si ce bien Pinel vous assurait des revenus réguliers au moment où vous pourrez le plus en profiter ? La retraite, vous avez encore le temps d’y penser. Néanmoins, il n’est jamais trop tôt pour bien préparer l’avenir. Investir dans l’immobilier neuf, c’est prévoir aujourd’hui et assurer demain avec des revenus complémentaires réguliers. S’il est réalisé à bon escient, l’investissement Pinel est un placement qui peut offrir une bonne rentabilité.

Estimez votre réduction d’impôts Pinel

Constituer Votre Patrimoine Tout en Préparant Votre Retraite

Que l’on parle de retraite ou d’investissement immobilier, le mot d’ordre est anticipation. À la retraite on le sait, les revenus baissent. Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier neuf Pinel et s’assurer des revenus complémentaires ?

Ainsi, pour s’assurer des revenus complémentaires au moment de la retraite, il suffit de faire coïncider la fin du prêt de l’investissement locatif avec le moment de votre départ à la retraite. Le loyer de cet investissement servant autrefois à rembourser votre prêt immobilier continue à être perçu et constitue alors, une rente pour votre retraite.

Préparation retraite Pinel

L’Immobilier pour Préparer Votre Retraite : Pourquoi ?

Il est coutume de dire que l’investissement immobilier doit se faire suffisamment tôt pour ne plus avoir de prêt à rembourser au moment de la retraite. Il en va de même pour l’investissement locatif Pinel. La préparation retraite Pinel peut répondre à 2 objectifs :

  • Disposer de ressources supplémentaires grâce à un bien immobilier locatif.
  • Avoir sa propre résidence principale après l’engagement locatif de 6, 9 ou 12 ans.

Par ailleurs, outre la perception de revenus mensuels réguliers, ou des réductions fiscales pour payer moins d’impôts, l’investissement locatif permet à terme de compter sur un capital. En effet, si vous faites un investissement locatif suffisamment tôt, la période d’engagement locatif sera terminée au moment de votre retraite. De fait, libéré de cet engagement, il vous suffit de revendre votre bien pour disposer du capital pour assurer vos revenus au moment de votre retraite.

Estimez votre réduction d’impôts Pinel

La Rentabilité à Long Terme

L’investissement locatif notamment avec le dispositif Pinel, offre une perspective de rentabilité sur le long terme. En effet, l’immobilier est dans la majeure partie des cas un investissement rentable. Comparé à des actions avec dividende, l’immobilier parisien se positionne en seconde position en terme de performance économique avec des gains supérieurs aux actions avec dividende.

L’investissement Pinel ne peut être réalisé que dans certaines zones définies par le dispositif de la loi Pinel. Ces zones sont classées suivant 3 dénominations : zone A bis, zone A et zone B1.

Si vous désirez réussir votre préparation retraite Pinel, il est essentiel de bien choisir votre zone. Il convient de trouver le juste milieu entre les zones qui rapportent des loyers et donc des revenus importants et les zones où le loyer est trop onéreux pour des ménages modestes. Des loyers trop élevés limitent parfois les facilités de location.

Préparation retraite Pinel